Quelques faits marquants en 2015

Soirée du cinquantenaire de l'OMS

Jean Grobon avec François Péaud qui représentait l'équipe Moreau-Charbonneau-Breton-Pèaud, et qui a reçu un trophée pour son titre de champion de Vendée et sa participation au championnat de France (Voir photo ci-jointe)

 
20151127_232909.jpg
Regardez de plus près avec la loupe, c'est bien de l'eau que boit notre président ;-) ...

Remise du trophée à François ...

20151127_221327.jpg
François ferme les yeux, l'émotion, non ! mais bien la lumière des projecteurs par trop éblouissante !

Cela s'est passé lors de notre dernier concours à la Chaume ...

Dans ce petit article publié dans le Journal des Sables le jeudi 28 octobre, en écrivant un peu pompeusement que "points de maîtres" et "tirs de précision" se sont enchaînés, en fait, je pensais à une mène bien spécifique et qui s'est déroulée en 1/2 finale, l'ors d'une partie opposant l'équipe de Jean-Pierre Moreau à celle de "Dany" du Pouliguen (prononcé Pouligaine si vous voulez faire plaisir à notre président, bien qu'il vienne de l'Ain ;-) ).

Et voici comment s'est déroulée cette phase de jeu tout à fait extraordinaire, jugez plutôt :
Dany lance le but en deuxième barre, à moins de dix centimètres de la ligne de perte (hou la la, c'est loin ça !), puis le pointeur jouant trop fort de sa première boule, traîne le but de 60 à 70 cm, et bien que le coup ne soit pas bon, les sablais décident de l'accepter, le but se trouvant alors à plus de 18 m
A sa deuxième boule, le pointeur breton (breton pour simplifier, car évidemment le 44 ne fait pas partie de la Bretagne, surtout pour un ancien rennais comme moi) réalise un superbe point à moins de 20 cm devant le but et légèrement décalé sur la droite. Les sablais décide de pointer et Sébastien Breton réalise une magnifique reprise en venant se masquer de moitié avec la boule adverse et à environ 10 cm du but. Malgré la distance, l'équipe de Dany décide d'envoyer au charbon son jeune tireur Romain  ... à 18 m ... quasi à la sautée. Le breton relève crânement le défit, s'élance et projette sa boule avec force, sa courbe est impressionnante, et dans l’instant qui suit, celle-ci retombe pleine tête sur la boule visée, ouah !!!!!!  TRÈS TRÈS IMPRESSIONNANT ! ...  Les bretons se congratulent, et il y a de quoi !

Sébastien, nullement déstabilisé, retourne pointer. La boule roule, roule, et vient finalement s’arrêter quasiment au même endroit que sa première, toutefois légèrement moins masquée, mais en axe avec le but. Alors là, à plus de 18 mètres, deux reprises comme cela, CHAPEAU BAS L'ARTISTE !   
Romain, en pleine confiance, décide de se remettre à l'ouvrage, tandis que le public se demande quand même s'il est possible de réussir deux tirs consécutifs aussi délicats à une telle distance. Une nouvelle fois, la boule s’élève, haut, très haut dans le boulodrome des Sauniers, et termine sa course ....   en pleine tête de la boule vendéenne, à nouveau ! INCROYABLE ! Les applaudissements fusent, les bretons exultent !

Pour couronner cette magnifique mène, Jean-Pierre reprendra le point une troisième fois et les sablais empocheront un point à cette mène ... 


Marc Hascoët

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

PS : Je suis à la recherche du nom de ce fameux tireur du Pouliguen.
gifsupporter_
 

Forum des associations

Non, ni Jean Grobon, ni Jean-Pierre Moreau  n'ont été récemment incarcérés !
Ils étaient tous deux au forum des associations, au palais des Congrès des Sables, le samedi 26 septembre, pour présenter le sport boule et le club de la Rudelière !
Plusieurs personnes se sont présentées et ont paru être intéressées, alors pourquoi pas quelques nouveaux licenciés !? 

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

21/2/15 : Des nouvelles de ces quatre jeux ...

Deux d'entre eux sont terminés, ou presque, car Yves prévoit de rajouter une fine couche de sable. Par contre, INTERDICTION FORMELLE de jouer dessus avant le mois juin, c'est le temps qu'ils leur faut pour se stabiliser !

acces interdit.png

 

Les deux autres, plus proches de la rue, ne sont pas terminés, il nous manque le sable que nous mélangeons avec du ciment, avant de le répandre et le tasser. Les services de la Ville devrait nous en fournir prochainement ...

en chantier.png

4/2/15 : La Rudelière "refait" quatre de ses jeux

Aujourd'hui mercredi 4 février 2015 et demain aussi, un grand MERCI à notre "équipe DDE" constituée de Yves Febvre, Jean Poiraud, Gilbert Galarneau et Bernard Trichet, qui, malgré le temps quelque peu frisquet, nous  refait 4 des 8 jeux de notre boulodrome de la Rudelière. 
Photo0118.jpg
 
Photo0117.jpg
Photo0119.jpg
 
Après le travail, le réconfort bien mérité  !

La Rudelière, championne des homonymes !

Assez curieusement, parmi les 55 licenciés du club, il y a un nombre assez surprenant d'homonymes, jugez en plutôt :
2 Bernard
2 Joseph
2 Elie
2 Luc
2 Jean-Michel
2 Marc et un Marco !
2 Maurice
2 Yves
2 Jean
2 Jean-Pierre
2 Jacques
3 Gérard
et nous avons aussi Claude et Claudie !
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com