Rezé, le 23/03/2016

Vétéran 14 quadrettes au boulodome de Rezé près de Nantes

L'équipe Jean Grobon, Marco Ferigo, Isabelle et Marc Hascoët perd ses deux parties le matin, mais se reprend  en remportant ses deux parties de l'après-midi. elle finit en milieu de classement à la 7éme place.
La surprise du chef ...
Lors de la dernière partie, nous sommes menés à la dernière mène 5 à 10, et nous n’espérons plus du tout l'emporter, d'autant que notre première boule se trouve à environ 1m et que nos adversaires entament la mène par un magnifique bouchon. Mais après un tir gagnant de Jean Grobon, c'est à notre tour d'embouchonner. Nos adversaires épuisent toutes leurs boules sur ce point, et ne réussissent en définitive qu'à placer deux très belles boules sur la gauche du but, espacées d'une bonne dizaine de centimètres. 
Nous avons encore quatre boules à jouer, point par terre, mais avec cinq points de retard, la gagne est quand même quasi impossible.C'est donc dos au mur, et dans la perspective d'égaliser, que nous décidons de tirer avec l'espoir d'enlever d'un seul coup ces deux belles boules adverses, et ce malgré la difficulté de l'exercice, c'est à une distance respectable (pas loin de 15 mètres), les boules sont loin d'être collées et quasi sur la même ligne. 
Marco part donc au tir, sa boule s'élève très haut .... tombe plein fer sur la plus à gauche, puis vient contrer en plein celle de droite, pour en définitive s’immobiliser à une cinquantaine de centimètre du bouchon. Réussir ce coup à ce moment de la partie, VRAIMENT INCROYABLE !!! Nous nous retrouvons avec trois points par terre, et la possibilité de passer devant avec nos trois boules restantes .... 
Ce que nous ne manquons pas de faire, laissant ainsi nos adversaires complètement abasourdis par le coup de maître de notre chef Marco !
_SAM5053-1 (1).jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com