Jeu Question 2

Déplacement d'objets qui pose question ...

EVOLUTION

Le tireur avec sa boule B1 annonce la boule A1, fait un carreau et déplace le but qui n’est pas annoncé, et s'immobilise sur son emplacement ! 

Vous pouvez agrandir le dessin en  déplaçant  la souris sur le bord haut et gauche de celle-ci, puis en cliquant sur la loupe.


QUESTION
A votre avis, que faut-il faire dans cette situation ? 

RÉPONSE  :
Dans le cas ou c'est la boule jouée qui déplace le but, le règlement
stipule que le but est remis à sa place et la boule placée au contact
 du but DEVANT lui et DANS LE SENS DU JEU.

Par contre dans la le cas ou c'est une autre boule de jeu qui 
s'immobilise à la place du but, alors le règlement est différent 
du cas précédent. On remet le but à sa place initiale, et la boule
concernée (A1 sur l'image) au contact du but, mais cette fois, sur
 la ligne rejoignant son emplacement primitif à celle du but. 




boule-but.jpg
illustration2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com