Interview

Interview Jean GROBON, le samedi 28 février 2015

Jean GROBON, cela fait maintenant  environ 6 mois que tu présides le club de la « boule de la Rudelière ». Au cours de ce premier semestre, le club a déjà vécu pas mal d’événements,  et il nous semble intéressant  de faire un petit point de situation …


Jean, étant toi même récent dans ce club, tu as construit ton équipe un peu au pied levé, sans beaucoup connaître les personnes que tu as sollicité. Après 6 mois d’exercice, es-tu satisfait du fonctionnement du club ? Vois-tu des points à améliorer ?

"J’avais réfléchi et sollicité des personnes pour les postes clefs, pour leurs valeurs  et leurs connaissances, sauf pour toi qui était tout nouveau, et je ne me suis pas trompé. Je pense que tout le monde a bien compris que je ne ferais pas tout tout seul. Pour le moment,  je suis satisfait…"


Les précédents responsables ont démissionné de leur poste au sein du club pour des questions de déficit budgétaire. Ces questions d’argent sont elles maintenant rentrés dans l’ordre ?

"Pour les questions budgétaires pas de soucis le Trésorier Elie Braud, bien secondé par Jean Poiraud  remplissent très bien leurs fonctions. La société est saine… J’en profite pour remercier encore une fois tous nos sponsors qui nous sont restés fidèles."


Au niveau des effectifs, à ce jour, nous sommes 56 licenciés plus une douzaine de membres bienfaiteurs. Cela te semble t’il satisfaisant ? Espères-tu pouvoir encore augmenter ce nombre ?

"Je me félicite de l’augmentation des licences mais mon objectif est de renforcer la société avec des licenciés (e) d une tranche d’âge plus jeunes (20-50 ans) et jeunes…."


Jean, que penses-tu des résultats sportifs du club au cours de ces 6 derniers mois ? A ton avis, et sur ce plan, quelles sont les ambitions que peut nourrir un club comme le notre ?

"Les résultats sont bons, Christian Macouin est chargé de les récupérer , des fiches résultats sont à disposition des joueurs. Vu les effectifs, on peut souhaiter la qualification aux différents championnats de France dans toutes les catégories. Déjà une satisfaction pour les AS où nos 3 équipes étaient qualifiées en ½ Finale et 2 en finale, ce qui veut dire qu'une de nos équipes sera qualifiée pour les « Régionales »…."


Nous savons que tu as quelques nouveaux projets en tête, peux-tu nous  en dire quelques mots ?

"J’ai en charge le devenir de la société, et pour cela,  je vois différentes directions :

  • La convivialité dans le club comme je le ressens actuellement,
  • Les scolaires avec des journées découvertes mis en place avec la Municipalité des Sbles d'Olonne,
  • Un Samedi après midi par mois porte ouverte pour faire découvrir notre sport aux jeunes, seniors, féminines vétérans (10/80 ans),
  • Si le besoin se fait sentir une école de boule,
  • La réfection des jeux de la Rudelière déjà commencée sous la houlette d’Yves Febvre,
  • L’agrandissement du Club-House, j’y travaille,
  • Un peu d’utopie l’isolation du boulodrome des Sauniers qui actuellement est une vraie glacière et qui ne remplit pas pleinement sa fonction l’hiver,
  • Notre participation au Forum des sociétés,
  • Le samedi 16 Mai journée des sociétaires et membres sans rien d’imposé sauf le repas en commun à midi, le reste suivant affinité et convivialité ...
  • Le 18 Septembre 2016 aux Sauniers un concours 32 doublettes TD propagande.

Je pense que je vais arrêter là.

Je souhaite bon courage et bonne saison boulistique à tout le monde …."

 



Propos recueillis par Marc Hascoët, le 28 février 2015

ce site a été créé sur www.quomodo.com