Aurillac, le 20-21-22 juillet 2018

Championnat de France quadrette homme et triplette féminin

2 équipes de la "Boule de la Rudelière" ont participé à ce championnat de France 
  • François Péaud - Jean-Pierre Moreau - Jean-Pierre Charbonneau - Bernard Griffoulière en M3
  • Florence Hascoët - Isabelle Hascoët - Magalie Terville en F3-F4
Jouant de malchance et subissant l'annulation d'une boule importante de François, l'équipe Péaud perd sa première contre une équipe du Rhône. Elle se reprend bien en s'imposant assez facilement face à une équipe de Parthenay en fin de matinée. En milieu d'après-midi, en barrage de boule, en manque cruel de point, les sablais perdent lourdement contre l'équipe du Rhône, mettant ainsi prématurément un terme à leur championnat.

L'équipe féminine s'était fixée comme objectif de sortir de poule. C'est chose faite vendredi en fin d'après-midi, elles remportent leur première partie face à l'Isère 13-4, puis leur seconde 12-11 face à l'Ardèche. Le samedi matin, elles attaquent donc les 1/6 pour finalement l'emporter face à autre équipe d'Ardèche 13-8, que du bonus ! Début d'après-midi, c'est face à une équipe du Rhône qu'elles jouent leur qualification pour les 1/4, leurs adversaires sont en difficultés au point et sont rapidement menées de 8 points, elles refont une bonne partie de leur handicap, mais sur une superbe mène à l'appoint d'Isabelle, les nôtres arrachent la victoire 13-8. Elles sont en 1/4 !!!!  
C'est dans la soirée que cette partie se dispute face à l'Isère, mais cette fois c'est Isabelle et Magalie qui ont du mal au point, et c'est grâce à deux superbes tirs au but de la tireuse adverse que les sablaises s'inclinent 4-13, mettant ainsi un terme au superbe parcours de nos féminines. 
ce site a été créé sur www.quomodo.com